Laurent DUPERE a débuté ses études musicales à l'âge de 9 ans au Conservatoire de Bayonne dans les classes de Jean Sibra et Stéphane Goueytes. Diplômé d'un premier prix de Trompette, il part à Paris sous les conseils de Maurice André et Roger Delmotte. Il rejoint alors les conservatoires d’Aubervilliers et Boulogne-Billancourt. En 2006, il réussit le concours d'entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique et intègre la classe d'Antoine Curé. Sa passion pour l'Orchestre Symphonique l'amène à passer des concours et intégrer des formations prestigieuses ; en 2007 il réussit celui de Trompette Solo à l'Orchestre des Concerts Lamoureux.

Laurent a joué avec de nombreux orchestres français tels que l'Orchestre du Capitole de Toulouse, l'Orchestre et l'Opéra de Lyon, l'ONPL, l'Orchestre Philarmonique de Radio France, l'orchestre National de France, l'Orchestre de Paris, et l'Opéra de Paris.

Il est maintenant Trompette Solo à l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine depuis septembre 2014. Parallèlement il fait aussi partie du Quintet de cuivres "Only Brass".

 

Stéphane MICHEL débute la trompette dans la fanfare de son village avant d'intégrer le Conservatoire de Bayonne. A l'issue de son cursus, il part se perfectionner aux Conservatoires de Bordeaux et Versailles où il obtient les premiers prix de trompette et de musique de chambre. Il entre au CNSM de Paris dans la classe de Clément Garrec en 1996 et se voit décerner un premier prix de trompette et de musique de chambre en 1999 et 2000. Soucieux de transmettre sa passion aux plus jeunes, il est ensuite admis en classe de pédagogie et reçoit le Certificat d'Aptitude à l'enseignement de la trompette en 2002.

 Il est ensuite nommé professeur de trompette et musique de chambre au Conservatoire de Cachan ; il collabore également avec les orchestres de l'Opéra de Paris, du Capitole de Toulouse, l’ONPL (Pays de la Loire), Orchestre d'Euskadi, Opéra de Bordeaux avant d'intégrer l'Orchestre Symphonique de Bretagne en 2004. Depuis son arrivée en Bretagne, il participe aux actions pédagogiques de l 'OSB (ami musicien, classe d'O), se produit avec le quintette de cuivres "Breizh Brass" et enseigne dans les écoles de musique de Guichen et Cesson Sévigné.

 

Jimmy CHARITAS Originaire du Nord de la France, il a forgé son expérience au CRD de Calais avec Jean Luc Bril, au Conservatoire National Supérieur de Lyon avec David Guerrier et au Conservatoire National Supérieur de Paris avec André Cazalet.

Il est invité régulièrement par de grandes formations françaises et européennes telles que l’Opéra National de Paris, l’Orchestre National de Radio France, l’Orchestre des Dissonances ou encore par le Verbier Festival Orchestra. Sa carrière l’amène à côtoyer des musiciens du monde entier sous la direction de grands chefs d’orchestre. Aujourd’hui sollicité pour jouer à de nombreux festivals de musique de chambre, il participe notamment à l’ensemble de musique de chambre du Berliner Philamoniker, au Festival de L’Emperi, aux Musicales de Pommiers ainsi qu’au Festival en Ré. Jimmy est Cor Solo de l’Opéra National de Lyon depuis Janvier 2015.

 

 Ander RAYA  débute le trombone au CRR de Bayonne avant d'aller se perfectionner au CRR de Versailles dans la classe de Joël Vaisse où il obtient une Médaille d'Or et un prix de Perfectionnement.

Après une année de préparation dans la classe d'Antoine Ganaye il entre à la Haute École de Musique de Genève dans la classe d'Andréa Bandini où il obtient un Master de pédagogie et un Master de Trombone. Il suit ensuite une formation de Sacqueboute au CNSM de Lyon dans la classe de Daniel Lassalle. Trombone Solo de l'Orchestre de Pau Pays de Béarn depuis 2010, il se produit régulièrement dans divers orchestres tels que l’Orchestre National de l'Opéra de Paris, l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre de Chambre de Paris, l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine, le Cercle de l'Harmonie (instruments d’époque)...

Ander s'investit dans la musique d'ensemble, notamment dans le sextet de cuivres pour lequel il fait de nombreux arrangements. Depuis Janvier 2015 il est professeur de trombone au CRD d’Évreux.

 

David LOCQUENEUX   après des études au conservatoire de Valenciennes, entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. En 1996 il obtient un premier prix à l’unanimité ainsi que le Prix Spécial « Antoine Courtois ».

La même année il remporte le prix Pierre Salvi au festival d’automne des jeunes interprètes et est nommé Trombone Solo à l’orchestre du Capitole de Toulouse avec lequel il s’est produit en soliste sous la direction de Michel Plasson.

En 2004 il est invité par l’OPPB et l’ensemble instrumental de l’Ariège, et se produit avec l’Orchestre de Chambre National de Toulouse en 2005.

 Depuis septembre 1998 il enseigne au CRR de Toulouse en qualité de professeur assistant de Daniel Lassalle. Grâce à cette rencontre, il découvre la sacqueboute et collabore régulièrement avec les ensembles de musique ancienne Les Sacqueboutiers de Toulouse et Hespérion XXI de Jordi Savall.

 

Emilien COURAIT étudie le tuba et le saxhorn au CNR de Bordeaux puis de Paris avec Philippe Legris avant d'intégrer en 2008 la classe de Gérard Buquet, Fabien Wallerand et Jérémie Dufort au CNSM de Paris où il obtiendra son Master mention très bien à l'unanimité en 2012. La même année, il participe à l'European Impro Intensive Project à La Haye et crée à l'IRCAM la pièce pour tuba et électronique live « Musica per duello » de la compositrice coréenne Heera Kim.

Il est membre de l’ensemble Ars Nova (2016), du Paris Brass Band et participe à plusieurs projets variés en jazz, musique de chambre et musiques actuelles. Il est invité à jouer de nombreux orchestres tels que l'Orchestre de l'Opéra de Paris, l'Orchestre National de France, l'Ensemble Intercontemporain, le SWR Sinfonie Orchester Baden-Baden und Freiburg, l'Orchestre Philharmonique de Monaco, l'Orchestre National de Lille, l'Orchestre Philharmonique de Marseille, les Siècles, le Balcon, l'ensemble Ars Nova, sous la direction de chefs tels que Philip Jordan, Emmanuel Krivine, Nicolaï Alexeev, Josep Pons, Isaac Karabtechevsky, Dimitri Jurowski, Michel Legrand...